JT de 13h sur TF1 Marie-Sophie Lacarrau : son Jt est-il différent ?

La panne du 18 février dernier du JT de 13h sur TF1 a été l’un des débats très animés sur les réseaux sociaux. Depuis janvier, sa première apparition sur TF1 en tant que nouvelle présentatrice du JT du 13h sur TF1, l’ex-présentatrice du JT de France 2 a encore mis l’accent sur les problématiques des régions, mais elle a apporté aussi sa personnalité et touche personnelle en tant que journaliste professionnelle. Mais qui est d’abord Marie-Sophie Lacarrau ?

Mais qui est d’abord Marie-Sophie Lacarrau ?

Elle est née en Aveyron en 1977. C’est une journaliste passionnée de la littérature qui a pu suivre ses études littéraires à l’université de Toulouse, mariée, elle a deux fils. Présentatrice et rédactrice auprès de France 3 de la région Midi-Pyrénées, elle a assuré pendant 10 ans la présentation du journal de 13h. elle a déjà remplacé Carol Gaessler de la chaine nationale France 3 durant son absence en 2010. Marie-Sophie Lacarrau a dirigé l’émission Géneration Reporter de France 4. Elle a présenté le JT France 2 de 13h depuis 2014 comme joker avant de devenir présentatrice titulaire du journal en 2016. Tous ces parcours professionnels renforcent la différence journal télévisé TFI Marie-Sophie Lacarrau. Sur France 2, elle a présenté l’émission Prodiges avant de devenir la présentatrice d’un JT de 13h différent sur TF1 en misant encore l’accent sur les problématiques des régions tout en gardant les essentiels.  

Son accent sur les problématiques des régions, les essentiels

Marie-Sophie Lacarrau a gardé les points essentiels principes sur la présentation du JT de 13h sur TF1. Mais la différence journal télévisé TFI Marie-Sophie Lacarrau se particularise en général par l’accent des problématiques des régions plus avancées en insistant sur les valeurs de la tradition et les identités régionales dont des milliers téléspectateurs français s’attachent beaucoup. Cela est aussi prouvé par son déplacement peu fréquent vers les provinces. Des déplacements lui permettant d’apporter un JT distinct avec sa touche personnelle, personnalité et touche professionnelle.  

Sa personnalité, touche personnelle et professionnelle

Sa personnalité avec ses touches personnelles et professionnelles qui font la différence journal télévisé TFI Marie-Sophie Lacarrau présentée par la journaliste. Une touche féminine personnelle voulant intégrer les femmes et les mamans d’oser discuter et de parler de consommation, des loisirs des libertés. C’est cette envie qui différencie son JT sur TF1. L’envie d’aborder un thème social sur la consommation, d’accompagner ses téléspectateurs fait de son JT varié et aussi différent.

 

Comparer les offres de box internet en ligne
Pourquoi les Carnets de Max Liebermann sur France 3 bat les autres chaînes ?