Mimie Mathy révèle pourquoi elle déteste le terme « nain »

Avec le rôle qu’elle tient dans une série, Mimie Mathy gagne une belle place dans le panorama médiatique. Ce faisant, Joséphine Delamarre fait partie des personnages adulés par les Français. Néanmoins, lors de son interview, elle décide de faire le point et d’expliquer les raisons la poussant à s’offusquer du vocabulaire « nain » permettant aux autres de qualifier les individus de petite taille.

Une image à embellir

Depuis toujours, cette actrice conteste le terme « naine » qui selon d’autres permet aisément de qualifier les personnes dans son cas. Aussi, Mimie Mathy fournit une explication. Selon elle, ce terme évoque une réduction et ce sans mauvais jeu de mots. Toujours, d’après cette star de la télé, dans les films et les séries, le nain évoque généralement une personne fourbe et empreinte de cruauté. Ce faisant, « Mimie Mathy terme nain détesté », voilà comment l’actrice réagit face à ce mot qui ternit son image. Elle espère pourtant redorer cette dernière. Cette actrice espère d’ailleurs valoriser les personnes de petite taille.

Mimie Mathy, réaliste

 « Mimie Mathy terme nain détesté », cette membre plus que connue du groupe des Enfoirés parle également de sa vie de couple dans le cadre de l’interview. D’après elle, personne n’aimerait entretenir de relation avec une petite personne. Partageant sa vie avec un célèbre restaurateur, elle confirme l’importance du mélange. Les nains n’ont pas à créer de secte et d’ailleurs et l’actrice se dresse contre cette idée. De surcroît, elle n’aime pas voir des personnes se trouvant dans les mêmes conditions qu’elle la saluer en signe de compassion. Cette actrice au grand cœur préfère voir les gens lui ressemblant se marier avec des personnes normales pour ne pas avoir à créer de microcosme.

Une femme qui ne veut pas d’enfant

Cela rejoint toujours l’idée de créer une secte de petites personnes. « Mimie Mathy terme nain détesté » refuse même de devenir mère de peur d’avoir un ou des enfants souffrant d’achondroplasie comme sa maladie. C’est ce qui explique pourquoi elle n’a pas d’enfant. Néanmoins, cela ne l’empêche en rien de profiter du bonheur que lui confère son statut de grand-mère de six petits-enfants.

En somme, elle se révolte contre l’usage du terme « nain » mais elle avoue ne pas vouloir voir d’autres personnes souffrir de ce stéréotype. Bien que ces individus ne ressemblent pas aux autres, ils ont droit à une vie normale comme toutes les autres personnes de ce monde.

Cameron Diaz bientôt de retour au cinéma ?
Pourquoi Kendji Girac a souffert des préjugés sur les gens du voyage ?