Pourquoi Kendji Girac a souffert des préjugés sur les gens du voyage ?

Sacré gagnant de la saison 3 de The Voice, Kendji Girac a récemment fait le buzz sur les médias et les réseaux sociaux. Même avec les préjugés et les discriminations dont il a été victime, ce chanteur affirme qu’il est fier de sa communauté gitane et de ses origines. Mais pourquoi Kendji Girac a souffert des préjugés sur les gens du voyage ?

Kendji Girac : qui est-il réellement ?

Kendji Girac, ou Kendji Maillé est un chanteur guitariste français d’origine gitane. Né le 3 juillet 1996 en Dordogne, ce jeune artiste sort vainqueur de la saison 3 de The Voice La Plus Belle voix, et connaît depuis, un vrai succès suite à ses titres et albums jugés percutants. De par son origine, ce chanteur grandit en voyageant avec sa famille, et en étant sur route au fil des saisons. Ce mode de vie lui permettait de vivre ouvertement sa passion et d’aller au bout de ses rêves dès son plus jeune âge.

Des clichés qui font place aux préjugés

Grâce à ses prestations de musique gitane populaire dans la compétition The Voice, Kendji Girac fait partie des gens du voyage les plus connus dans le monde. Pourtant, être placé devant les écrans n’a pas que de bons côtés pour ce chanteur et pour sa famille, bien que sa musique soit beaucoup appréciée. En effet, Kendji Girac a souffert des préjugés sur les gens du voyage. Il s’est même récemment confié sur sa vie en tant que gitan, et sur les nombreux clichés, parfois vrais, mais majoritairement faux sur cette communauté. Ainsi, en se fiant au regard et à la réaction de la communauté, ce jeune artiste a l’impression que le public n’a pas toujours été bienveillant à son égard. Selon lui, les gens le regardaient avec crainte à cause des idées reçues et des clichés qui pèsent sur les gitans. Le chanteur va même jusqu’à s’exprimer à travers ses chansons par rapport à cette sensation de discrimination qui est, d’après lui très blessant.

Le changement en cours : la mentalité qui évolue progressivement

Malgré les préjugés et les discriminations dont il a été victime, Kendji Girac constate un changement sur le comportement du public à l’égard des gitans. D’après ses dires, les gens du voyage sont actuellement mieux perçus, même si certaines personnes restent bloquées sur ces préjugés. Pour ainsi dire, Kendji Girac compte bien apporter du changement définitif vis-à-vis de ces idées reçues. À travers les messages qu’il laisse transparaître dans ses chansons, ce chanteur en pleine ascension espère pouvoir changer la donne et accélérer cette évolution de mentalité par rapport à l’image des gens du voyage. Il souhaite alors mettre en valeur et ressortir les bons côtés de sa communauté afin de mettre fin, progressivement à ce supplice.

 

Mimie Mathy révèle pourquoi elle déteste le terme « nain »
Cameron Diaz bientôt de retour au cinéma ?