Pourquoi les Carnets de Max Liebermann sur France 3 bat les autres chaînes ?

La nouvelle série « Les Carnets de Max Liebermann » a décroché la première place et a conquis des millions de téléspectateurs sur France 3. France 3 a réussi la mise face aux films du dimanche avec cette nouvelle série. Il a marqué ainsi une audience forte les carnets de Max Liebermann. Pourquoi la série les Carnets de Max Liebermann bat les autres chaînes ?

Les Carnets de Max Liebermann sur France 3 : audiences TV fortes

La nouvelle fiction « Les Carnets de Max Liebermann » austro-britannique a séduit 3,32 millions de fans du genre. Adaptés d’une série de romans de l’écrivain Franck Tallis, les carnets de Max Liebermann se sont déroulés à Vienne en 1906. Ils comportent deux saisons. Elle suit les enquêtes d’un médecin anglais Max Liebermann et d’un inspecteur viennois Oskar Rheinhardt. Elle a été captivée par les théories de Sigmund Freud et supposée comme un charlatan du monde médical. France 3 a gagné la palme d’or suite à une audience forte les carnets de Max Liebermann. France 2 occupe la deuxième place avec la comédie dramatique « Première année ». TF1 se place au troisième rang avec la rediffusion du film « Charlie et la chocolaterie », réalisé par Tim Burton.

La série « Les carnets de Max Liebermann » est-elle issue d’une histoire vraie ?

Cette nouvelle série de France 3 met en scène un neurologue et un policier dans la Vienne impériale au commencement du XXe siècle. Cette série est-elle inspirée de faits réels ? Max Liebermann est un psychiatre qui a continué son parcours sur le comportement criminel. Il a suivi les cours du Sigmund Freud, le fameux psychanalyste. L’inspecteur Oskar se voit commander par son supérieur lorsqu’une femme s’est allongée sur un divan dans une longue robe blanche, qui vient d’être retrouvée morte chez elle. En effet, le policier supporte mal d’avoir observé cette personne, car ce dernier ne peut se retenir de donner son avis. Et cet avis a été éclairé par les théories de Sigmund Freud.

De vrais personnages historiques dans les carnets de Max Liebermann

Tous se sont fixés dans le vrai historique de la Vienne impériale qui a été rongée par l’antisémitisme. Ceux-ci reflètent les origines de l’usage des méthodes scientifiques pour attraper les criminels. En effet, les téléspectateurs verront des personnages qui ont vraiment existé. On peut citer parmi eux, Sigmund Freud qui a été le père de la psychanalyse et Gustav Mahler, un chef d’orchestre et compositeur autrichien. Cela explique l’audience forte les carnets de Max Liebermann.

JT de 13h sur TF1 Marie-Sophie Lacarrau : son Jt est-il différent ?
WandaVision disponible maintenant en streaming