Indiana Jones : le programme qui fait grimper les audiences des chaînes TV

Malgré tant d’années et avec un tournage datant de presque trente ans, le film au grand classique connu sous le nom d’Indiana Jones reste toujours si apprécié par les adeptes de série télévisées sur les chaîne TV.

Portrait du film Indiana Jones

La première sortie de la saga Indiana Jones fut le 1 juin 1981, portant le titre de «Les aventuriers de l’arche perdue ». Connu par son nom, c’est un film d’aventurier fasciné par l’archéologie, les mythes et les mystères souvent enterrés par le temps. Le rôle principal étant donné à une étoile montante des années 80 du nom d’Harrison Ford et la réalisation sous l’égide du très célèbre réalisateur Steven Spielberg. Le film offre une vision spectaculaire sur le plan culturel et artistique mais surtout des scènes très riches en action. Avec un Box-office de 389,9 millions USD, la marche vers le succès était évidente et sans appel.

Les triomphes connus par la saga Indiana Jones

La sortie du premier opus a fait tombé pas mal de record dans l’histoire de la cinématographie. Autrement dit, le film privilégie de cinq prix d’Oscars en 1982 dont neuf nominations. Ainsi, le film devint en 1982 le plus rentable de l’année mais a aussi su ancré son nom dans le classement des films les plus rentables de tous les temps. En 1984 sortit « Indiana et le Temple maudit » s’offrant deux Oscars, puis suivit par « Indiana et la dernière croisade » s’offrant un Oscar. Puis la série télévisée « Les aventures du jeune Indiana », et enfin « Indiana et le Royaume du crâne de cristal » dont un Oscars et sept nominations en 2008. De plus, l’année 1999 fut une année de sacrement pour la saga. En effet, le National Film Registry sélectionna Indiana Jones pour être entretenu et gardé au sein de la Bibliothèque du congrès grâce à son impact et son austérité au niveau historique que culturel.

Des retours en force sans crainte en dépit d’une énième rediffusion sur les chaînes TV

Comme à chaque réapparition dans les chaînes TV, la saga Indiana Jones montre toujours le génie des années 80 et des années 90. La nostalgie de ces films qui nous partage des plaisirs à couper le souffle et nous font toujours rêver à chaque fois qu’on y met de l’attention, tous cela c’est « Indiana Jones ». Tel est l’exemple de la rediffusion de la saga sur la chaîne M6 sur l’année 2020, qui a fait sauter trois fois de suite le nombre de téléspectateurs qui était de 3,4 millions lors de la diffusion du troisième film de la saga. Occupant 15,6% de part d’audience, il écrasa ainsi la série diffusée sur TF1 qui occupa 12,3% de part d’audience et celle sur France 2 qui occupa 12,1%.

Chasseur d’appart’ ridiculiserait la profession ?
The Voice : pourquoi sont-ils toujours habillés de la même manière ?