The Voice : pourquoi sont-ils toujours habillés de la même manière ?

Lors du tournage de l’émission la plus attendue de TF1 « The Voice » et durant toutes les années précédentes d’ailleurs, le public le plus attentif ont sans aucun doute remarqué un petit détail : les vêtements des coachs ne changent jamais lors d’auditions à l’aveugle. Mais pourquoi ?

Des petits détails que tout le monde remarque

L’émission « The Voice » est l’une des émissions télévisées les plus regardées par le public français. De la première à la neuvième saison et à l’approche de la dixième, il continuera d’attirer des millions de téléspectateurs et de fans, prêts à passer du temps devant la télé dans chaque épisode de l’émission. Les fans de « The Voice » savent très bien que les coaches de leur télé-réalité préférée ne changeront pas de tenue pendant « l’audition à l’aveugle ». L’an dernier par exemple, lors du tournage de la neuvième édition de l’émission, Lara Fabian portait toujours un pantalon en cuir et haut noir, Robe en velours pour Amel Bent, Marc Lavoine lui, était toujours un costume noir et Pascal Obispo mettait sa veste brillante. La raison ?

Un choix de la production

En fait, il s’agit d’un choix de production pour des raisons spécifiques. Les auditions à l’aveugle sont toujours enregistrées des semaines avant l’émission. Ces sessions d’enregistrement ont duré en moyenne 6 heures pour rencontrer dizaines de personnes talentueuses. Ensuite, l’audition est coupée et montée, il n’est donc pas nécessaire de diffuser dans l’ordre d’enregistrement pour conserver une certaine vitalité. Pour cette raison, les quatre nouveaux coaches sont contraints de porter les mêmes vêtements: pour faciliter le montage et pour éviter l’impression d’avoir changé entre les deux auditions. Bref, il s’agit d’une technique qui permet aux producteurs de l’émission de diffuser chaque séance à leur guise, sans se soucier des problèmes de raccord.

Passage au pressing obligatoire tous les soirs

Pour donner au spectateur un sens du rythme, la production sera mélangée à la soirée d’audition. L’objectif étant d’éviter de « déranger » le public en montrant aux juges the voice trois ou quatre vêtements chaque soir. Ils doivent donc choisir un ensemble de vêtements pour toutes les auditions à l’aveugle. Il faut surtout que le public soit concentré sur les candidats. Veuillez noter que ces vêtements ont été choisis par le styliste du salon. Bien sûr, après avoir tourné tous les jours, tous ces vêtements doivent passer par le pressing pour devenir de nouveaux vêtements le lendemain.

 

 

 

Chasseur d’appart’ ridiculiserait la profession ?
Indiana Jones : le programme qui fait grimper les audiences des chaînes TV